Le rythme moderne de la vie rend les dépenses quotidiennes presque invisibles. Les achats sont effectués en un seul clic, les abonnements sont mis à jour automatiquement et les vérifications disparaissent progressivement du champ de vision. Dans de telles conditions, il est facile de manquer le moment où les dépenses deviennent incontrôlables. Vous trouverez ci-dessous cinq astuces simples qui aideront à restaurer l'ordre sans stress inutile.
1. Divisez les coûts par catégories
La première étape consiste à diviser les coûts des groupes: nourriture, transport, besoins des ménages, abonnements, loisirs, etc. La plupart des applications bancaires le font automatiquement. Une telle structuration vous permet de voir quelles directions occupent la part la plus importante et où les ajustements sont possibles.
2. Utilisez des balises et des commentaires sur les opérations
Dans de nombreuses applications, vous pouvez ajouter de courtes notes à chaque écriture -off. Cela aide à l'avenir à rappeler l'essence de l'achat - en particulier avec les opérations atypiques. L'habitude de donner des explications fait gagner du temps lors de l'analyse et simplifie la compréhension des raisons pour lesquelles cela ou cette dépense était.
3. Allumez les notifications de temps réel
Les notifications push instantanées des radiations vous permettent de surveiller tous les mouvements du compte au moment de leur commission. Cela crée un niveau supplémentaire de transparence et aide à remarquer rapidement des coffs d'écriture inattendus ou non autorisés.
4. Installez les limites hebdomadaires ou quotidiennes
De nombreuses banques proposent de configurer des restrictions sur certaines catégories de dépenses ou une période de temps. Ce n'est pas tant le contrôle qu'un point de repère. De telles limites suggèrent quand s'arrêter et rendre les solutions quotidiennes plus conscientes.
5. Utilisez des cartes ou des comptes individuels pour différentes tâches
La séparation des dépenses quotidiennes et les achats importants sur divers fonds de paiement vous permet de naviguer rapidement dans la nomination des opérations. Par exemple, une carte peut être destinée aux magasins et aux transports, et l'autre pour les abonnements ou les dépenses à un temps.
6. Vérifiez la bande d'opérations au moins une fois par semaine
La visualisation régulière de l'histoire aide à remarquer les dépenses répétées, les abonnements oubliés ou les changements dans les habitudes. Cela ne nécessite pas beaucoup de temps, mais donne une idée claire de l'état actuel.
7. Utilisez des analyses à l'intérieur de l'application
De nombreuses interfaces bancaires offrent une analyse automatique: graphiques, partages de catégories, comparaison avec les périodes précédentes. Même une visualisation superficielle de ces données peut suggérer où il existe un potentiel d'optimisation.
8. Évitez les opérations "floues"
Essayez de ne pas mélanger quelques tâches différentes en un seul paiement. Par exemple, si dans un chèque - aliments, produits chimiques ménagers et cadeau, il est préférable de faire deux paiements distincts. Cela rend l'analyse plus précise.
9. Marquez des dépenses importantes
Si un achat atypique s'est produit dans un mois, il est pratique de l'allouer séparément. Cela ne faudra pas l'image des dépenses quotidiennes et n'évaluera pas correctement la dynamique.
10. N'ignorez pas les écrits mineurs
Souvent, il est petit, mais les dépenses régulières occupent une partie importante du budget. Abonnements, commissions, frais de service - Tout cela doit être maintenu sous la supervision.
11. Simplifiez vos tâches à l'aide de modèles
Dans certains services, vous pouvez économiser des paiements typiques en tant que modèles. Cela accélère non seulement les opérations, mais aide également à éviter les erreurs aléatoires avec une entrée manuelle.
12. faire des "points de révision" une fois par mois
À la fin du mois, il est utile d'allouer 10-15 minutes pour résumer globalement. Regardez la structure des dépenses, comprenez ce qui a changé et si nécessaire pour ajuster les actions quotidiennes.